« C’est ma victoire ! », c’est le cri du cœur de Kelly. Cette victoire est née le 16 juillet 2014 et porte le joli prénom de Margaux. Une revanche sur la vie pour Kelly et Antoine.
En novembre 2012, Kelly apprend qu’elle souffre d’un lymphome.
Un mois plus tard elle fête ses 30 ans, et commence six mois de chimio.
Un mariage au mois de mars 2013 et enfin, le 21 mai, la fin des traitements. « On est parti en vacances 15 jours après. Ce que nous avons vécu nous a vachement soudé ».
En septembre, Kelly reprend le travail : « J’ai quelques troubles d’attention. C’est plus difficile que ce je pensais mais je m’accroche ».
Pendant cette période, « tout le monde tombe enceinte » autour de la jeune femme. Une situation difficile à vivre pour elle. A ce stade, elle ne sait pas encore si elle pourra être maman un jour. Les traitements subits pour vaincre le lymphome peuvent diminuer la fertilité : « Moi je ne veux pas faire le deuil de ça, mais en même temps je sais qu’on a le temps ».
Le mois de novembre 2013 vient de débuter et Kelly n’arrive plus à dormir sur le ventre, « je me dis il y a un truc bizarre ». Les jeunes mariés doivent partir en weekend « dégustation de vins » :
Je décide de faire un test de grossesse juste avant de partir et… Il est positif ! On se dit qu’il faut qu’on appelle notre médecin, on a peur de se faire engueuler…
En effet, les médecins leur ont conseillé d’attendre au moins un an après la fin des traitements avant d’essayer de faire un enfant. Ça ne fait que 6 six mois.
« On est samedi matin, c’est un long weekend, impossible de joindre mon hématologue, on part donc en weekend avec un sentiment mitigé. On s’empêche d’être content, on a peur qu’elle nous demande d’interrompre la grossesse alors que c’est tout ce que j’espérais. »
Au retour de weekend, le rendez-vous avec le médecin se passe plutôt bien : « Elle nous engueule un peu mais il s’avère qu’il n’y a pas de risque pour le bébé. Les résultats sont bons. Elle nous dit donc ‘on va dire que c’est une bonne nouvelle’. »
C’est même une excellente nouvelle pour Kelly et Antoine, une revanche sur tout ce qu’ils viennent de vivre. Margaux arrive dans leur vie le 16 juillet 2014 et fait depuis leur bonheur :
Pour moi, nous dit Kelly, c’est une belle victoire, la vie reprend le dessus.