VACCINATION. Le groupe AVNIR et le média WAP s’engagent ensemble !

VIDÉO. Le groupe AVNIR et le média We Are Patients s’engagent ensemble en lançant une campagne de prévention de vaccination #VaccinAction !

La vaccination sert à lutter contre des maladies infectieuses pouvant être graves comme la pneumonie, notamment pour les personnes fragilisées par une maladie ou des traitements. L’importance est de se protéger soi-même, ainsi que son entourage.

Christian Bodéré, administrateur d’Action Leucémies et médecin généraliste, nous explique pourquoi la vaccination est indispensable pour les personnes immunodéprimées.

David Limousin, diabétique de Type 1, encourage les patients à risque à se faire vacciner.

Bénédicte Charles, Écoutante à France Psoriasis, nous donne son point de vue sur la vaccination.

Dominique Godard, Porte-Parole du groupe AVNIR et Présidente de l’Association des Sclérodermiques de France souhaite informer sur la vaccination à travers les médecins traitants et sensibiliser les patients.

Philippe Thébault, Président d’Alliance du Coeur, rappelle l’importance de la vaccination pour protéger les populations.

Écoutez le message de prévention de Franck Gérald, Président d’Action Contre les Spondylarthropathies (ACS).

« Il vaut mieux prévenir que guérir » ! Ex-infirmière et atteinte de BPCO, Marie, a toujours été favorable à la vaccination. Elle invite les patients immunodéprimés à se faire vacciner !

Laurence Schuller, Vice-présidente de l’Association des Sclérodermiques de France, rappelle l’importance de la prise en charge des vaccins.

S’informer et se vacciner, c’est primordial pour Gérard Thibaud, Président de l’Andar.

« Je me suis déjà sentie comme une personne à risque ». Le point de vue d’Elodie, diabétique de type 2, sur la vaccination.

« Le grand public n’est pas assez informé sur la vaccination. » Catherine Cerizet est ancienne patiente et co-fondatrice de Patients & Web. Elle nous parle de l’importance de la communication dans le cadre de l’information sur la vaccination.

« J’ai été diagnostiquée d’insuffisance rénale à l’âge de huit ans. » Delphine Blanchard souffre d’une insuffisance rénale depuis son enfance. Elle insiste sur l’importance d’être bien suivie par son médecin généraliste lorsqu’il s’agit de vaccination.

Pour plus d’info : www.avnirvaccination.fr

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...