Mélanie : Atteinte de trisomie 21, elle mobilise les réseaux sociaux pour réaliser son rêve !

Mélanie a 21 ans et est atteinte de trisomie 21. Depuis le 27 février, elle a décidé de rendre public son rêve : présenter la météo à la télévision !

Avec le soutien de l’UNAPEI, la première fédération française d’associations de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles, elle crée une page Facebook : Mélanie peut le faire.

Son idée était de réunir 100.000 likes afin de pouvoir faire connaître son histoire et pouvoir prendre contact plus facilement avec des chaînes de télévision françaises.

C’est un pari réussi haut la main pour la jeune femme originaire de région parisienne, car en 48 heures, la page avait déjà plus de 120 000 likes et deux chaînes lui avaient déjà proposer la présentation de la météo.

Elle présentera donc la météo le lundi 27 Mars sur la chaîne de télévision France 2, puis sera accueillie sur le plateau de BFM TV, grâce aux soutiens des internautes, dont le nombre continuent d’augmenter jour après jour.
Luc Gateau, le président de l’UNAPEI se dit heureux de prouver qu’une personne porteuse d’un handicap peut réaliser son rêve dans notre société. “On peut dire que des Français sont prêts à dire ‘Oui! On aimerait que des personnes avec un handicap soient dans notre vie quotidienne’. C’est un message fort qui vient d’être envoyé.”

Rappelons que la trisomie 21 est une anomalie génétique qui touche entre 65 000 et 70 000 personnes en France.

Source : Midi Libre