PORTRAIT. Dyenn : « Je suis une personne tatouée, bien élevée et je me sens bien dans ma peau ! »

Dyenn est atteinte du syndrome de Poland, une maladie rare de naissance mais de cause inconnue. Il se caractérise en premier lieu par une aplasie unilatérale du grand pectoral, droit ou gauche, associée souvent à d’autres anomalies : fusion de deux doigts, doigts courts, ou doigt manquant, problèmes respiratoires et scolioses fréquentes…

À 27 ans aujourd’hui Dyenn est une jeune femme motivée et motivante. Fan incontestable de sport et de bien-être, elle est très active sur les réseaux et notamment sur Instagram, où elle diffuse conseils et astuces ! La particularité de la jolie jeune femme c’est le syndrome de Poland.

j’ai une petite main mais pour rien au monde je la changerai ! J’ai mon caractère et mes origines, mes expériences et mes souvenirs.

capture-decran-2018-02-27-a-5-49-41-pm

Ce syndrome, Dyenn en a fait une force, elle assume et poste des photos au naturel, très important pour elle, sur les réseaux. 

Je suis touchée à la main, c’est une syndactylie – fusion des doigts – du côté gauche, avec une aplasie unilatérale du grand pectoral. Alors oui, je suis différente mais grâce à ça, j’ai appris à me battre pour ce que je veux.

capture-decran-2018-02-27-a-5-48-55-pm

Son naturel ça n’est pas sa communauté qui va s’en plaindre, bien au contraire, elle trouve cela rafraîchissant. Dans ses clichés elle apparaît sans mensonge, alors que sur les réseaux sociaux l’usage des filtres est quasi systématique, ces images sont très appréciées.

être vraie sur Instagram c’est une de mes valeurs. Bien sûr, je choisis les photos qui me plaisent le plus, mais ne perdez pas de vue que je suis comme vous.

La jeune femme a de nombreux rêves et projets à venir. Même si selon elle « la vie est loin d’être parfaite », Dyenn en apprécie chaque moment. Elle construit son quotidien étape par étape « pour que le lendemain soit meilleur que le jour précédent ». Chaque opportunité est saisie afin de, toujours, se fixer de nouveaux challenges !

capture-decran-2018-02-28-a-6-15-34-pm

N’oubliez-pas selon Dyenn : « Si je peux, TU PEUX » 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...