VIDÉO. Stéphanie : « Qu’est-ce que je vais dire à mon petit garçon de 6 ans ? »

Comment annoncer à mon fils mon cancer ? Que lui dire ? Aurais-je la force ? Toutes ces questions, Stéphanie en a fait un livre : le Bouddha de Miss Maman. 

Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2012, Stéphanie prend son courage à deux mains pour l’annoncer à son fils de 6 ans. Une épreuve qu’elle redoutait terriblement. Cette annonce, elle en a fait un bouquin qu’elle a nommé : « Le Bouddha de Miss Maman ». Un magnifique ouvrage qui parle du combat contre le cancer du sein, mais également de la relation parents-enfants dans cette terrible épreuve.

Je n’étais pas fière quand j’ai monté les marches de l’escalier pour aller lui annoncer ma maladie. Quand on ouvre la porte, on a le coeur qui palpite, et après on doit dire la vérité. J’ai employé des mots simples, il m’a posé plein de questions et après c’était passé, il avait compris.

Le livre de Stéphanie – Le Bouddha de Miss Maman – évoque cette épreuve qui n’a pas été facile pour cette mère de famille, mais également tout ce qu’il s’est passé pendant la maladie.

Il s’est passé tellement de choses…

Engagée notamment au sein de la CAMI Sport et Cancer, Stéphanie a rencontré une bande d’amis pendant sa maladie.

Je fais de l’exercice avec d’autres personnes qui ont la même chose que moi. Je n’ai qu’une seule chose à dire : qu’est-ce qu’on se marre quand on se retrouve !

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...