SPONDYLOARTHRITE. Ghislaine souligne l’importance de la vaccination pour les patients à risque

Pour Ghislaine, atteinte de spondyloarthrite, il est vivement conseillé de se faire vacciner. Elle témoigne de son engagement et l’importance de la vaccination pour les patients à risque… Mais pas seulement.

 

 J’ai été hospitalisée pendant 15 jours pour une énorme pneumonie. Et ça m’a beaucoup marqué qu’on ne m’ait jamais parlé de vaccination avant !

 

Ghislaine, patiente experte ASF, a été diagnostiquée de spondyloarthrite. Cette maladie chronique affaiblit le système immunitaire et nécessite des recommandations vaccinales spécifiques.

 

Je suis très engagée au niveau de l’association et de la vaccination. Il y a une multitude d’idées. Le groupe AVNIR en a beaucoup, dont une : un circuit court. Prendre son vaccin chez le pharmacien qui vous vaccine directement.

 

Depuis le 1er mars 2019, les patients peuvent désormais se faire vacciner contre la grippe en officine. Une grande avancée pour les patients à risque mais également pour leur entourage comme le rappelle Ghislaine.

 

Les gens qui sont immunodéprimés ont besoin que leur entourage soit vacciné aussi.

 

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Lymphome
VIDÉO. Peu après la naissance de sa fille, Léa apprend qu’elle est atteinte d’un lymphome de Hodgkin de stade 4. En rémission, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale et crée...
Experte
Valérie Moulin, directrice de la communication et de l’expérience patients à l’hôpital Foch de Suresnes, raconte comment elle a initié une transformation en profondeur de l’expérience patient : recueil de...
troubles dys
VIDÉO. Elvire Cassan, journaliste et maman d’un enfant de 10 ans multi-dys, partage son parcours et son regard sur les troubles dys. Auteure de l’enquête « L’Odyssée des Dys »,...