SPONDYLOARTHRITE. Ghislaine souligne l’importance de la vaccination pour les patients à risque

Pour Ghislaine, atteinte de spondyloarthrite, il est vivement conseillé de se faire vacciner. Elle témoigne de son engagement et l’importance de la vaccination pour les patients à risque… Mais pas seulement.

 

 J’ai été hospitalisée pendant 15 jours pour une énorme pneumonie. Et ça m’a beaucoup marqué qu’on ne m’ait jamais parlé de vaccination avant !

 

Ghislaine, patiente experte ASF, a été diagnostiquée de spondyloarthrite. Cette maladie chronique affaiblit le système immunitaire et nécessite des recommandations vaccinales spécifiques.

 

Je suis très engagée au niveau de l’association et de la vaccination. Il y a une multitude d’idées. Le groupe AVNIR en a beaucoup, dont une : un circuit court. Prendre son vaccin chez le pharmacien qui vous vaccine directement.

 

Depuis le 1er mars 2019, les patients peuvent désormais se faire vacciner contre la grippe en officine. Une grande avancée pour les patients à risque mais également pour leur entourage comme le rappelle Ghislaine.

 

Les gens qui sont immunodéprimés ont besoin que leur entourage soit vacciné aussi.

 

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...