SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE. En rémission, Caroline a sorti son livre « Mieux vivre avec une maladie inflammatoire au naturel »

VIDÉO. Caroline a été diagnostiquée de la spondylarthrite ankylosante après deux ans d’errance médicale. Aujourd’hui naturopathe, elle a écrit un livre pour aider les personnes atteintes de maladies auto-immunes.

Pouvez-vous nous raconter votre diagnostic ? 

J’ai été en errance médicale pendant deux ans. C’est en forçant un petit peu auprès des médecins et des rhumatologues qu’on m’a fait une batterie d’examens un peu plus poussés et que l’on a découvert au final que non, je n’avais pas d’affaiblissement musculaire, mais que c’était bien une spondylarthrite ankylosante.

Pourquoi avoir écrit un livre « Mieux vivre avec une maladie inflammatoire au naturel » ?

J’ai eu tout de suite cette pulsion, cette envie d’écrire un livre pour aider le plus grand nombre parce que je sais que c’est tellement compliqué de vivre avec ce type de maladie. Ce livre va vraiment vous aider à mieux vivre la maladie inflammatoire, la maladie auto-immune que vous pouvez avoir aujourd’hui.

Quel conseil donneriez-vous pour la communauté We Are Patients ?

C’est vraiment d’avoir en parallèle de l’allopathie un accompagnement global, d’être soutenu à la fois sur le plan physique, sur le plan émotionnel, parce que cette épreuve de vie est très dure à traverser, que ce soit sur le plan physique ou mental. Donc, vraiment, je vous conseille d’avoir un accompagnement holistique global en parallèle des traitements allopathiques.

Rendez-vous sur mabellesante.com pour lire les articles du blog de Caroline et accéder, si besoin, à son accompagnement.

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...