VIDÉO. Après une première rencontre, nous retrouvons Coralie, atteinte de spondylarthrite ankylosante. En mars 2022, elle a sorti son second livre : Les douze travaux mythiquement merveilleux de Pernille.
En quoi la spondylarthrite ankylosante a bousculé ta vie ?
J’étais comédienne et chanteuse avant mais c’est vrai que le milieu artistique demande beaucoup d’investissement physique donc ça devenait compliqué pour moi de gérer. Et donc, je me suis reconvertie à la sophrologie parce que pour moi, ça m’avait beaucoup apporté pour la gestion des douleurs, pour l’acceptation de la maladie aussi. Et comme je voyais à quel point ça m’aidait, j’ai eu envie d’apprendre les clés pour les offrir à d’autres en retour.
Depuis peu, je suis l’ambassadrice de l’association Spaver22. C’est une super association liée à la spondylarthrite ankylosante et à la maladie de Verneuil, qui fait de superbes actions et dont je suis très heureuse d’être l’ambassadrice.
Parle-nous de ton second livre qui est sorti en mars dernier
L’écriture, pour moi, c’est vraiment important. C’est pour ça que j’ai continué dans cette voie et qu’aujourd’hui sort mon second livre : Les douze travaux mythiquement merveilleux de Pernille. Alors là, c’est de la fiction mais c’est vraiment du roman feel good. C’est parti d’une situation qui a été compliquée pour ce personnage de Pernille et elle va pouvoir, au fur et à mesure, aller vers du bien-être.
Un message à faire passer ?
Mon message serait de continuer de garder en tête que la vie reste belle, qu’elle apporte des moments très jolis et que même si on vit les choses différemment, on les vit quand même.
Découvrez son témoignage ci-dessous :