ARTHRO. Léa veut libérer la parole autour de sa pathologie : la spondylarthrite ankylosante

VIDÉO. Atteinte de la spondylarthrite ankylosante, Léa souhaiterait libérer la parole autour de cette pathologie. Son compte Instagram a pour vocation de sensibiliser et d’aider les autres malades.

Léa commence par avoir des douleurs dans le bas du dos, puis cela se propage en bas des jambes jusqu’au jour où elle ne peut plus marcher. Le rhumatologue finit par la diagnostiquer d’une spondylarthrite ankylosante et elle doit s’adapter à cette maladie.

En acceptant la maladie, je me sens mieux

Lors du diagnostic, Léa est très inquiète pour son avenir. D’un autre côté, elle est soulagée de pouvoir mettre un nom sur ce qui lui arrive. Même si la spoondylarthrite ankylosante l’handicape dans sa vie quotidienne, la jeune femme a désormais de nouveaux projets et a accepté sa maladie.

J’ai adapté mon mode de vie

Léa a adapté son mode de vie en fonction de sa pathologie. Elle travaille de chez elle car elle ne peut se déplacer avec son sac qui est trop lourd. De plus, la jeune femme a changé son alimentation : elle mange sans gluten et sans lactose pour éviter les aliments inflammatoires qui peuvent lui procurer des poussées. Léa pratique également le yoga et la méditation qui lui sont d’une grande aide.

L’idée serait de libérer la parole

Via son compte Instagram, Léa veut libérer la parole autour de la spondylarthrite ankylosante. Elle parle de son expérience personnelle, elle donne des conseils et des informations à propos de sa maladie. Son but est de sensibiliser et d’aider les autres personnes atteintes de cette pathologie.

Sachez que vous n’êtes pas seuls !

Léa conseille aux personnes malades de prendre contact avec d’autres personnes atteintes de la même maladie. La jeune femme pense que cela peut être bénéfique.

Découvrez son témoignage ci-dessous :