VIDEO. Flavie a été diagnostiquée de la sclérose en plaques en 2020. Deux ans après l’annonce de sa maladie, elle raconte comment elle a surmonté cette épreuve avec sa fille.
Diagnostiquée à 33 ans d’une sclérose en plaques, Flavie s’est battue contre la maladie pour sa fille.
Je suis tombée dans le coma
En 2020, elle a été hospitalisée à la suite d’une insuffisance rénale. Au moment de sortir de l’hôpital, Flavie a été frappée par des crises d’épilepsie qui l’ont conduite à un coma. Après une succession d’examens, le verdict est tombé et elle a été diagnostiquée d’une sclérose en plaques.
Mon focus, c’est ma fille.
Flavie s’est débrouillée sans sa famille qui ne l’a pas beaucoup soutenue. Celle qui l’a aidée c’est Eden, sa fille. Alors elle a trouvé un objectif et un but : s’occuper de sa fille de 3 ans et demi pour surmonter la maladie.
C’est une victoire pour moi.
Cela a été dur pour sa fille de voir sa maman changer. Flavie s’est battue, elle se bat pour aller mieux pour Eden. Voir son enfant aller mieux, c’est comme une victoire pour elle.
Gardez un cap !
Pour tous ceux qui traversent des épreuves similaires, Flavie a un message à faire passer à la communauté. Selon elle, la clé c’est de garder un cap, trouver un but et s’y tenir et c’est plus facile de penser à autre chose que la maladie quand on est concentré sur un objectif.
Découvrez son témoignage ci-dessous :