VIDÉO. Pascal : « Soyez positif ! »

À 40 ans, Pascal est diagnostiqué d’une sclérose en plaques. Quatre années plus tard, la maladie le paralyse totalement. Pourtant, déjouant tous les diagnostics médicaux, il redevient autonome et retrouve la plus grande partie de ses facultés intellectuelles. Aujourd’hui, des séquelles persistent toujours, mais il poursuit inlassablement son long et sinueux chemin de guérison.

Pascal est diagnostiqué à 40 ans de la sclérose en plaques. Quelques années plus tard, tous les diagnostics le donnent grabataire à vie. Aujourd’hui, Pascal à 52 ans. Il lui reste des séquelles, mais il a retrouvé une totale autonomie.

Tous les diagnostics me donnaient grabataire à vie. Aujourd’hui, je suis valide et j’ai retrouvé une totale autonomie.

Passionné d’écriture, Pascal écrit aujourd’hui des bouquins. L’un de ses ouvrages retrace son parcours face à la maladie.

J’offre ce témoignage à tous ceux, malades ou accompagnants, qui pourraient avoir besoin un jour de ce petit coup de pouce important qui peut permettre de repartir de l’avant, au moment où tout semble bien compromis.

Très positif, porteur d’espoir et engagé, Pascal fait partie de l’association « Mission Guérison » qui a pour but d’aider toutes personnes à poursuivre le chemin de la guérison.

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...