PORTRAIT. Ondine : « 3 ans d’une nouvelle vie, d’amour, de joie et de renaissance »

Ondine est grande, brune, elle a les yeux ébènes. Lorsqu’on la regarde, personne ne soupçonne qu’elle puisse être transplantée. Le 09/01/2015 est une date synonyme de renaissance pour Ondine. C’est la maladie de Wilson qui est à l’origine de la destruction de son foie…

En septembre 2014, la jeune femme vit une séparation difficile avec son premier amour. Son comportement change, elle devient agressive, se désintéresse totalement de sa scolarité. Ondine est de plus en plus fatiguée. Ses parents pensent alors à une dépression. 

capture-decran-2018-03-14-a-3-48-17-pm

En décembre, je suis partie à Disney avec ma famille et là : catastrophe ! J’étais insupportable, je préférais dormir plutôt qu’aller au parc…

Le 19 décembre, Ondine part en urgence à l’hôpital voir une gastroentérologue. Elle est immédiatement hospitalisée en soins intensifs à Nice. Son médecin pense que se sont des calculs biliaires.

J’ai commencé à avoir l’impression que mes organes nageaient dans mon ventre !

Les traitements s’enchainent, les examens aussi. Le verdict tombe : Ondine est victime d’une cirrhose due à une hépatite fulminante. Le 30 décembre elle est inscrite sur la liste des greffes.

Je fais un séjour en réanimation. À mon retour, ils m’inscrivent sur la liste de super-urgence. Deux jours après, je pars pour une dizaine d’heures au bloc pour recevoir mon foie…

Aujourd’hui, après presque trois ans de greffe, Ondine a fait trois rejets aigûs, ce qui n’altère en rien sa motivation ! 

J’ai la possibilité de faire le métier de mes rêves, j’ai pu reprendre le sport ! 

capture-decran-2018-03-14-a-3-39-46-pm

Le 9 Janvier 2018, Ondine écrivait : « 3 ans, 1097 jours, 26328 heures, 94780800 secondes… 3 ans d’une nouvelle vie, d’amour, de joie, de bonheur, de renaissance et de partages. Une pensée à mon donneur et sa famille. Dites oui au don d’organes. Merci la vie ! »

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...