VIDÉO. Angélique : « Je ne pensais pas pouvoir retomber enceinte un jour »

À 36 ans, Angélique est l’heureuse maman de deux enfants. Mais il y a encore quelques années, alors qu’elle souffrait d’obésité, elle ne pensait pas pouvoir retomber enceinte.

Ses médecins lui ont conseillé une opération: le bypass. C’est une opération lourde qui implique des sacrifices et qui demande beaucoup de temps de réhabilitation.

Angélique fait tout son suivi post-opératoire dans une clinique Ramsay Générale de Santé et entourée d’une équipe médicale spécialisée, elle réapprend les gestes simples de la vie de tous les jours.

J’ai appris à bien m’alimenter pour la première fois de ma vie. En commençant par des aliments liquides puis de plus en plus solide. C’est un drôle de parallèle, j’avais l’impression d’apprendre à manger comme un nouveau né.

Après plusieurs mois, elle réussit à stabiliser son poids et cela lui permet de retomber enceinte dans de bonnes conditions.

 

Cet article est sponsorisé par Ramsay Générale de Santé

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Lymphome
VIDÉO. Peu après la naissance de sa fille, Léa apprend qu’elle est atteinte d’un lymphome de Hodgkin de stade 4. En rémission, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale et crée...
Experte
Valérie Moulin, directrice de la communication et de l’expérience patients à l’hôpital Foch de Suresnes, raconte comment elle a initié une transformation en profondeur de l’expérience patient : recueil de...
troubles dys
VIDÉO. Elvire Cassan, journaliste et maman d’un enfant de 10 ans multi-dys, partage son parcours et son regard sur les troubles dys. Auteure de l’enquête « L’Odyssée des Dys »,...