La fatigue est l’un des défis majeurs pour les personnes vivant avec une maladie invalidante. Dans ce contexte, les micro-siestes – ces courtes pauses de récupération – peuvent jouer un rôle essentiel pour améliorer le quotidien et préserver l’énergie.
Dans une mini-série vidéo réalisée par We Are Patients avec le soutien de Johnson & Johnson Innovative Medicine France, nous explorons cette thématique à travers deux éclairages :
- Épisode 1 : des patients et représentants d’associations – Pierre Boulanger (AMIS), Monique Lollier (RETINA FRANCE) et Maggy Surace (HTaPFrance) – partagent leurs expériences et soulignent à quel point les micro-siestes peuvent améliorer la qualité de vie.
- Épisode 2 : Virginie Yang, sophrologue et spécialiste du sommeil, nous aide à mieux comprendre les bienfaits des micro-siestes et leur rôle dans la gestion de la fatigue physique et mentale.
Un grand merci aux associations engagées à nos côtés : AMIS (Association des Myasthéniques Isolés et Solidaires), RETINA FRANCE, HTaPFrance, AFA Crohn RCH France.