VIDÉO. Marie-Florence & Véronique : « On a prouvé qu’il était possible de se surpasser ! »

Marie-Florence et Véronique sont atteintes de polyarthrite rhumatoïde depuis plusieurs années. C’est à l’hôpital que les deux femmes se sont rencontrées et que leur amitié est née. Aujourd’hui inséparables, elles ont participé en octobre 2017 au rallye Cap Femina Aventure au Maroc. 

Ces deux amies de longue date nous expliquent :

« On avait rendez-vous dans la même chambre toutes les sept semaines pour nos perfusions. On parlait longuement, on rigolait… Les infirmières se marraient avec nous ! »

capture-decran-2018-02-06-a-15-14-12

Véronique fait partie de l’Andar (Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde) et se bat au quotidien, tout comme Véronique, contre la polyarthrite rhumatoïde.

Passionnée de rallye et du continent africain, Marie-Florence a toujours rêvé de participer à un rallye. Elle en parlait souvent avec Véronique, mais cela n’était qu’un rêve pour les deux amies. Mais un beau jour, Marie-Florence et Véronique font le grand pas. Elles décident d’y participer pour elles, mais également pour faire connaître la maladie et montrer que tout est possible !

Il a fallu de longs mois pour préparer cet objectif, mais c’est un beau message d’espoir qu’elles ont su nous délivrer !

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...