Natacha : “Les infirmières viennent me voir en me disant que je suis un miracle !”

Natacha est une jeune femme particulièrement douce, elle aime la vie, la nature et prodigue de bon conseils pour rester en bonne santé. Sa maturité, elle l’a acquise avec le temps, les épreuves l’ont forgé très tôt, trop tôt. Tout a commencé alors qu’elle n’était encore qu’un bébé, un enfant bleu…

Il était une fois il y a 23 ans.

Natacha est née avec une malformation cardiaque, une fistule aorto-pulmonaire. Son pronostic vital à tout de suite été engagé.

 les médecins ne savais pas trop si j’allais ou non m’en sortir. Mais j’ai eu beaucoup de chance !

capture-decran-2018-03-07-a-12-28-37-pm

C’est à 2 petits mois en urgence que Natacha va subir une opération à coeur ouvert, celle qui lui laissera pour toujours la marque d’un brutal commencement de son existence.

J’ai eu une bonne étoile et un excellent médecin ! Il m’a opéré à coeur ouvert, ce qui me permet d’être là aujourd’hui ! 

Sportive volontaire, c’est chaque jour que Natacha pratique activités physiques et yoga. Plus qu’une passion, c’est une nécessité dans sa condition.

Le sport me permet chaque jour d’être la jeune femme en forme que je suis devenue. Mon cardiologue m’a confirmé que si je n’avais pas eu une activité physique régulière, je pouvais avoir des troubles comme l’essoufflement à l’effort. Le sport à une place très importante dans ma vie ! 

capture-decran-2018-03-07-a-12-30-47-pm

Malgré cette enfance particulière la jeune femme s’est forgée un caractère, elle s’est nourrie de son expérience d’enfant miraculée pour avancer.

Passer à côté de la mort, même si c’était lorsque que j’étais très jeune, ça fait voir la vie autrement ! 

Chaque jour est une chance, on peut dire que Natacha est consciente d’être en vie et elle en profite !

On prend alors conscience de la chance qu’on a de respirer tous les jours, de se lever tous les matins et d’être en bonne santé. Je vous assure que c’est une chance de vivre chaque journée ! 

capture-decran-2018-03-07-a-12-24-32-pm

La souriante jeune femme est positive et tente par tous les moyens de prendre soin d’elle ainsi que de ceux qu’elle aime. 

J’essaie juste de voir le bon côté en toute chose ! Car, oui, il nous arrive à tous des galères, des hauts et des bas, mais se focaliser sur ces événements, n’est pas productif ! Croyez-moi ou non mais dans toute expérience négative, il y a toujours quelque chose de positif.

capture-decran-2018-03-07-a-12-33-09-pm

Malgré les difficultés Natacha est engagée, elle à même de grands projets comme la réalisation d’un livre photos témoignages sur le thème des cicatrices, un message de tolérance !

Affaire à suivre …

capture-decran-2018-03-07-a-12-34-16-pm

Si vous voulez suivre les aventures de la jolie future coach sportive : “meika_coaching” sur instagram !