DERMATO. Trois questions à Vanessa qui donne des astuces pour vivre avec la maladie de Verneuil

VIDÉO. Vanessa a été diagnostiquée de la maladie de Verneuil après la survenue d’abcès sur son corps. Sur les réseaux sociaux, elle donne des astuces pour vivre avec cette maladie de peau.

Comment as-tu été diagnostiquée de la maladie de Verneuil ?

Dans le cadre de ma maladie de Crohn, j’avais des rendez-vous chez un gastro-entérologue continuellement. Ça faisait plusieurs mois que j’avais des abcès sur le corps qui se développaient. Et donc, ce gastro-entérologue a préféré m’envoyer voir un dermatologue et j’ai été diagnostiquée après un an de symptômes.

Quel mode de vie faut-il adopter lorsqu’on est atteint de cette maladie de peau ?

Je ne m’interdis pas de vêtements mais je fais attention. Quand je suis en poussée, je vais mettre des choses larges et quand je vais bien, je vais m’autoriser tout ce que j’ai envie de mettre car il est interdit de s’interdire quoi que ce soit.

Dans le cadre de la maladie de Verneuil, c’est vrai que comme le stress est déjà un facteur important, il faut déjà avoir une qualité de vie positive et et assez naturelle. C’est pour ça que j’ai commencé à faire moi-même mes produits naturels. J’ai voulu des produits qui soient non comédogènes, qui puissent laisser respirer ma peau au quotidien.

Quel message délivres-tu sur les réseaux sociaux ?

J’ai une page Instagram et un site Internet sur lesquels je distille soit des informations sur la maladie soit des astuces pour mieux vivre la maladie au quotidien. J’aimerais faire comprendre aux gens qu’avoir la maladie de Verneuil c’est difficile à vivre mais on peut vivre une vie quasiment normale. Il faut juste apprendre à vivre avec.

Découvrez son témoignage ci-dessous :