DERMATO. Mélina, touchée par la maladie de Verneuil, a créé une page Instagram pour partager son quotidien

VIDÉO. Mélina a 26 ans et est touchée par la maladie de Verneuil. Elle a créé une page Instagram pour partager son quotidien.

Après l’apparition de nodules sur le corps et de douleurs fortes, Mélina finit aux urgences. C’est là qu’on lui apprend qu’elle a la maladie de Verneuil. Depuis elle a fait plusieurs interventions dont une greffe. Aujourd’hui, elle dit se porter beaucoup mieux.

Il ne faut pas que la maladie guide ta vie.

Mélina conseille aux malades de ne pas laisser la maladie guider leur vie car elle considère que la maladie ne définit personne et que chaque personne malade doit vivre sa vie comme n’importe qui d’autre.

On a mis des mots sur mes maux.

À l’annonce du diagnostic, Mélina est soulagée car elle comprend que le fait d’avoir trouvé qu’elle est atteinte de la maladie de Verneuil signifie qu’on va lui proposer une solution pour qu’elle souffre moins.

On se rend compte qu’on est vraiment pas tout seul.

Lorsqu’elle recherche des témoignages de patients touchés par la maladie de Verneuil, elle remarque qu’il n’y a rien sur Instagram. C’est pour cela qu’elle décide de créer une page où elle montre son quotidien. Depuis sa création, sa communauté s’est agrandie et elle s’est rendue compte qu’il y a énormément de personnes qui ont la même pathologie qu’elle.

Découvrez son témoignage ci-dessous: 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...