MALADIE DE LYME. Eugénie a écrit un journal pour aider d’autres patients.

VIDÉO. Eugénie, 31 ans, est touchée par la Maladie de Lyme. Dans un journal publié sur un blog, elle parle de sa pathologie invisible avec un ton ironique afin d’aider d’autres patients.

Piquée en premier temps par une tique, Eugénie voit une tache apparaitre sur son épaule mais ne se doute pas que cela est dû à la Maladie de Lyme. C’est après des mois d’errance et de douleurs qu’un médecin pose enfin le diagnostic. Pour elle, c’est une délivrance: on la prend enfin au sérieux.

Je n’étais plus perdue dans le désert.

Avant d’être diagnostiquée de la Maladie de Lyme, Eugénie a subi des mois d’errance médicale où elle se sentait particulièrement seule. Piquée par une tique, une tache se forme sur son épaule mais aucun médecin ne la considère malade. Lorsqu’un médecin met enfin un nom sur ce qu’elle ressent, elle se sent soulagée et accompagnée. Aujourd’hui, elle veut qu’aucun malade invisible ne se sente seul.

On peut en sortir.

À présent, Eugénie a retrouvé goût à la vie et souhaite envoyer un message d’espoir à tous les malades atteints de la Maladie de Lyme. Par son expérience, elle veut leur prouver que même si on ne guérit pas forcément de cette pathologie, on peut s’en sortir et ne plus souffrir de douleurs.

J’ai eu énormément de retours ultra positifs.

Pour témoigner, Eugénie décide de rédiger un journal sur un ton ironique. Depuis, elle a reçu beaucoup de messages positifs, plus qu’elle n’imaginait. Par ses écrits inspirants, elle a même réussi à redonner de la force à des personnes atteintes de la Maladie de Lyme.

Découvrez son témoignage ci-dessous: 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...