Thomas : “J’ai créé mon compte Instagram pour montrer que rien était impossible”

Diagnostiqué à l’âge de 4 ans de la maladie de Gorham, Thomas passe sa jeunesse à l’hôpital avant qu’un beau jour n’arrive, on lui annonce sa guérison.

Thomas est diagnostiqué de la maladie de Gorham à l’âge de 4 ans. Le jeune homme passe sa jeunesse dans les hôpitaux pour soigner cette maladie si rare. Par définition, la maladie de Gorham, également appelée maladie des os fantômes, est une ostéolyse spontanée et massive à l’origine d’une résorption progressive de l’os. C’est une maladie rare d’étiologie inconnue qui se manifeste le plus souvent chez l’enfant ou le jeune adulte. Elle se caractérise du point de vue histopathologique par une prolifération des canaux vasculaires à paroi mince dans l’os.

Très jeune, Thomas a recours à la radiothérapie. Ce traitement si fort lui fait perdre un poumon avant de le mener vers le chemin de la guérison. Thomas est aujourd’hui un rescapé.

“On m’a annoncé que j’étais guéri !”

Il décide alors de reprendre le sport et de se motiver pour aller en salle. Depuis un an et demi, Thomas affiche ses performances sur les réseaux sociaux. Il est très suivi sur Instagram (54k), notamment pour son courage et sa détermination.

Rencontre avec un jeune homme hors du commun !

Écoutez…