VIDÉO. Clément : « Ne plus avoir honte, ne plus avoir peur de dire qu’on est malade »

Clément, 21 ans, est atteint de la maladie de Crohn. Après une adolescence difficile dans l’acceptation de sa pathologie, le jeune homme a décidé qu’il était temps d’en parler au plus grand nombre.

Il est jeune et plein d’ambitions. À 21 ans, Clément s’est lancé un défi : créer son application SUN dans le but de rassembler les patients autour de la maladie. Le jeune homme a définitivement accepté sa maladie, et est prêt à en parler au plus grand nombre.

Il ne faut plus avoir honte, avoir peur de dire qu’on est malade.

Le Clément d’aujourd’hui n’est plus le même que celui d’il y a quelques années. Maintenant, il est fier de sa maladie, qu’il considère comme une force, et non comme une faiblesse.

Quand on s’accepte, on vit une vie 2.0

De part son expérience, Clément a décidé de lancer l’application SUN, dans le but d’aider des patients à se rencontrer, échanger sur leurs histoires et leurs problématiques.

Le but, c’est vraiment de se dire : ok, on est malades, mais on va essayer d’avancer ensemble.

La cagnotte sera lancée dès octobre 2019, avec pour projection de pouvoir retrouver l’application sur smartphone début 2020. En attendant, vous pouvez suivre la page Facebook de SUN pour vous tenir au courant des actualités de l’application.

Découvrez son témoignage ci-dessous : 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...
Endométriose
VIDÉO. Après avoir été suivie pendant de nombreuses années pour la mauvaise pathologie, Camille a finalement été diagnostiquée d’endométriose. Elle nous a raconté son histoire, et comment elle est parvenue...