Sévelyne : “Mon défi, c’est vivre avec ma maladie de Crohn sans que ça se voit”

Sévelyne a 26 ans. Elle vit dans le 95 et sa passion, c’est de partager avec les autres. Pour cela, elle tient un blog qui se nomme “les tests de Sevy”. Sur ce blog, elle écrit des articles pour donner des conseils de vie mais également des conseils concernant la maladie de Crohn dont elle est atteinte.

Sevy June alias Sévelyne vit au quotidien avec la maladie de Crohn, une maladie invisible qui ne l’a pas empêché de trouver l’amour.

Mon homme a 31 ans, c’est un geek passionné de photographie et épicurien dans l’âme, on est fou et fou amoureux l’un de l’autre… une petite différence d’âge mais que l’on ne ressent pas du tout, on est de vrais gamins tous les deux !

Sévelyne parle de la maladie ouvertement que ce soit avec ses proches ou sur son blog.

J’ai la maladie de Crohn et c’est important pour moi de le dire, tout simplement car c’est une maladie invisible et handicapante qui touche beaucoup de personnes et qui malheureusement n’est pas assez connue ! Vivre avec une MICI : Maladie Inflammatoire Chronique de L’intestin, ce n’est pas chose facile et il faut apprendre à vivre avec !

Engagée, la jeune femme fait partie de l’Association François Aupetit. Elle conseille d’ailleurs aux personnes atteintes de la même pathologie qu’elle de venir les rejoindre.

Écoutez…

Les questions/réponses de Sevy, regardez !