Romain : “J’ai transformé mon handicap et ma passion en métier !”

Romain, 22 ans, a été a été diagnostiqué de la maladie de Crohn à l’âge de 11 ans. Quelques années plus tard, on lui annonce que sa maladie évolue vers un cancer du côlon. Romain connaît alors une révélation : il veut partir en voyage et commencer à vivre sa propre vie.

Romain est un jeune homme qui a souffert d’un grand mal-être pendant son adolescence. Il se souvient de 6 années difficiles, durant lesquelles il s’est senti très isolé, à cause de la pathologie qui le contraignait à aller aux toilettes 30 à 40 fois par jour. À 16 ans, sa maladie de Crohn évolue vers un cancer du côlon. Après cette annonce foudroyante, Romain est contraint de faire un des choix les plus importants de sa vie : rester à l’hôpital avec sa famille, ou partir en voyage à des milliers de kilomètres pour vivre enfin et découvrir le monde. C’est alors qu’il prend la décision de partir à l’aventure, un choix qu’il ne regrettera pas.

Loin de la France, sa santé s’améliore, et il partage ses aventures sur les réseaux sociaux. Petit à petit, il crée sa propre communauté, et devient un réel passionné de médias sociaux, notamment d’Instagram. Aujourd’hui, il a créé son agence de webmarketing et aide les entreprises à acquérir de nouveaux clients grâce aux médias sociaux.

Découvrez son témoignage ci-dessous…