[MALADIES INFLAMMATOIRES CHRONIQUES DE L’INTESTIN] Le #MayMICIChallenge récolte des dons pour les MICI

VIDÉO. Le #MayMICIChallenge récolte des dons pour les MICI. Le 19 mai a lieu la journée mondiale des MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin) : un moyen de faire connaître la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique et faire entendre la voix des malades.

Dans le cadre de la journée mondiale des MICI, le #MayMICIChallenge, organisé par Mayoly Spindler, a réuni 11 pays dans l’objectif de récolter des dons pour l’Association François Aupetit.

Tous les collaborateurs de Mayoly Spindler ont pu participer au challenge en réalisant une action : une photo, un sport ou un plat cuisiné qui a permis de récolter une somme reversée à l’Association François Aupetit. Au total, un chèque de 5 746euros a été remis au Président de l’AFA, Alain Olympie.

En solidarité, ça permet de parler de la maladie.

Cette journée contribue à parler librement de la maladie de Crohn et de la rectocolite hémorragique (RCH). Elle permet d’être solidaire avec les malades et de mentionner les acteurs de ces maladies.

Les challenges comme ça, ça me donne le sourire, on n’est pas tout seul !

Ce challenge a pour but de redonner de l’espoir aux malades comme Océane, en rémission d’une RCH. Cette journée lui a fait prendre conscience qu’elle n’était pas seule.

Ça permet de taire les tabous de ces maladies invisibles.

Océane souligne l’importance de sensibiliser sur les MICI quotidiennement afin de créer une solidarité autour des malades. Selon elle, cela contribue également à soulever les tabous autour des maladies invisibles et à rendre la maladie et ses symptômes plus abordables.

Découvrez leur témoignage ci-dessous :