MALADIE DE CROHN. Maïlys nous prouve qu’on peut vivre avec la maladie

PODCAST. Maïlys, 32 ans, est atteinte de la maladie de Crohn. Sur les réseaux sociaux, elle montre comment on peut vivre avec la maladie.

Suite à des symptômes violents, Maïlys apprend en 2017 qu’elle est touchée par la maladie de Crohn. Même si elle a dû réadapter son quotidien, elle reste toujours optimiste.

Rien n’est définitif.

Maïlys est une femme très optimiste malgré la maladie de Crohn. Elle pense que tous les mauvais moments sont destinés à disparaitre et que rien n’est définitif dans la vie.

Ne jamais avoir honte.

Pour que sa maladie ne soit pas tabou et pour ne pas se sentir seule, Maïlys a fait le choix d’en parler autour d’elle. Elle en a rapidement fait part à ses proches qui l’ont bien entourée.

Malgré tout la vie est belle.

Sur les réseaux sociaux, Maïlys sensibilise sur le handicap invisible. Elle veut montrer à sa communauté qu’on peut tout à fait vivre la vie qu’on souhaite même en étant malade.

Découvrez son témoignage ci-dessous: 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...
Endométriose
VIDÉO. Après avoir été suivie pendant de nombreuses années pour la mauvaise pathologie, Camille a finalement été diagnostiquée d’endométriose. Elle nous a raconté son histoire, et comment elle est parvenue...