VIDÉO. Julie : “mon conseil est de ne pas perdre espoir !”

Julie est atteinte de la maladie de Crohn depuis l’âge de 7 ans. Aujourd’hui photographe, la jeune femme de 32 ans nous raconte comment elle gère son quotidien avec la maladie. 

À l’âge de 7 ans, Julie est diagnostiquée de la Maladie de Crohn. Petite, elle ne comprend pas trop mais encaisse le coup. Très proche de sa famille, Julie a toujours tenu le cap. C’est au lycée où ça a été plus compliqué entre ses cours et les hospitalisations.

L’hôpital, l’école, les gens ne comprenaient pas trop et moi je ne disais pas grand chose sur ce sujet.

La maladie fait d’elle ce qu’elle est devenue aujourd’hui nous dit-elle. Photographe de profession, Julie est son propre patron. Passionnée de voyages et de photographies, ce n’est parfois pas simple de mêler les deux.

J’ai des défis personnels. J’adore voyager, prendre des photos mais avec la maladie ce n’est pas toujours facile. Quand j’arrive à voyager et que tout se passe bien, quand je rentre, j’ai réussi mon challenge. Ça me donne de la satisfaction !

Nous avons rencontré Julie en région parisienne. En plus de son activité professionnelle, la jeune femme est très engagée au sein de l’association François Aupetit, là où elle rencontre des personnes qui souffrent de la même pathologie qu’elle.

Découvrez son témoignage ci-dessous :