Mathieu : « À l’annonce de ma rémission, je fais une dépression ! »

Pendant son traitement, Mathieu est fatigué, il perd ses cheveux, arrête les cours.  » Une partie de mes proches s’est éloignée, soit parce qu’ils avaient peur, soit parce qu’ils ne savaient pas comment m’aider « , nous explique-t-il.

En septembre, c’est la fin de la chimiothérapie.

J’ai imposé de reprendre mes cours parce que j’en avais besoin.

Commence alors la radiothérapie. Chaque matin. Mathieu se lève à 5 heures, il prend le taxi, il est l’un des premiers à avoir sa séance de rayons. Après il reprend le taxi pour aller à l’école où il commence ses cours… en retard !
En décembre 2008, soit huit mois après l’annonce du diagnostic, les médecins lui expliquent qu’il est en rémission,  » sous surveillance « .

Son témoignage…

Après cette phase  » flippante « , Mathieu a un déclic :

Je me suis dit : je suis sorti d’un truc qui n’est pas commun, trop présent mais pas commun, donc je ne vais pas m’arrêter là !

Mathieu explique qu’il a  » réussi à repartir  » pour ses proches…

J’avais besoin de renvoyer une image positive pour qu’ils m’envoient une image positive, et justement j’avais besoin de positif.

Mathieu décide alors de s’investir à 100% dans l’association Jeunes Solidarité Cancer.

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Endométriose
VIDÉO. Après avoir été suivie pendant de nombreuses années pour la mauvaise pathologie, Camille a finalement été diagnostiquée d’endométriose. Elle nous a raconté son histoire, et comment elle est parvenue...
Proche-aidant
VIDÉO. À 30 ans, la vie de Mathilde bascule lorsqu’elle apprend que sa fille est atteinte d’une maladie génétique rare. En pleine période de Covid, la petite Hortense doit impérativement...
TDAH
VIDÉO. Aurélie est maman d’un jeune garçon de neuf ans, diagnostiqué TDAH (Trouble de l’Attention avec Hyperactivité) et HPI (Haut Potentiel Intellectuel). Alors qu’elle est elle-même patiente, elle nous raconte...