VIDÉO. En rémission d’un lymphome, Florence évoque les thérapies qui l’ont accompagnées durant sa maladie.
Diagnostiquée d’un lymphome en 2021, Florence est en rémission. Durant son traitement, elle découvre la sophrologie et décide de s’intéresser à ce type de thérapie alternative.
J’ai eu envie de creuser
Lors de son séjour à l’hôpital, Florence a eu la possibilité de se faire accompagner par un sophrologue. Ces séances de sophrologie lui ont donnée envie de creuser davantage ces méthodes alternatives ; elle s’est donc intéressée au yoga et à la méditation notamment. Suite à cela, elle rencontre Isabelle qui ouvrait son centre de santé holistique Wellfuz à ce moment et participe aux cours de yoga.
Valérie m’a accompagnée pour que je reprenne confiance en moi
C’est par la biais de ces cours de yoga que Florence a pu faire la rencontre de Valérie, thérapeute et prof de yoga. Cette dernière lui a fait reprendre confiance en elle alors qu’elle était encore affaiblie par la chimiothérapie.
Écoutez votre corps !
Depuis son approfondissement des thérapies alternatives, Florence conseille d’écouter son corps. Selon elle, il faut s’ouvrir à toutes les thérapies car elles peuvent, en complément de la médecine, nous aider à nous battre dans notre vie de tous les jours.
Découvrez son témoignage ci-dessous :