Diagnostiquée d’un lupus à l’âge de 19 ans, Camille apprend quelques années plus tard qu’elle souffre d’un cancer du sein. Aujourd’hui, la jeune Parisienne garde le sourire pour passer outre les maladies.
Camille a été diagnostiquée d’un lupus à 19 ans d’une manière un peu particulière.
Je faisais le ménage et j’ai voulu m’amuser avec la photocopieuse en faisant des photos de mon visage. Le lendemain, j’avais des plaques sur le visage. Je pensais que c’était une allergie à mon gel douche. Quelques jours plus tard, ce n’était toujours pas parti. Je suis donc allée chez ma dermatologue qui a posé très vite le diagnostic. Je n’étais pas plus inquiète que ça. Il y a 16 ans, on ne connaissait pas grand chose sur le lupus.
L’année dernière, Camille apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein.
Naïvement, je me disais que ce n’était pas possible d’avoir un lupus et un cancer du sein. Le ciel m’est tombé sur la tête. C’est l’annonce qui est dure.
Très vite, Camille retrouve le sourire et fait tout son possible pour combattre les maladies.
Si j’avais quelque chose à retenir des maladies, que ce soit du lupus ou du cancer, c’est que le temps a beaucoup d’importance. Aujourd’hui, je ne cours plus pour prendre un métro. Je profite de la vie, je profite de rencontrer des gens et je profite de sourire !
Découvrez son témoignage ci-dessous :