LEUCÉMIE. En rémission, Alexandra témoigne du soutien qu’elle a reçu sur les réseaux sociaux.

VIDÉO. Alexandra, 39 ans, apprend au début de l’année qu’elle est atteinte d’une leucémie. En rémission aujourd’hui, elle nous parle du soutien qu’elle a reçue sur les réseaux sociaux.

Quand Alexandra est diagnostiquée d’une leucémie, c’est d’abord un choc. Puis tout de suite, elle se ressaisit pour pouvoir combattre la maladie. Aujourd’hui, elle est en rémission et garde des points positifs de son expérience.

Il n’y a pas que le boulot dans la vie.

Avant sa leucémie, Alexandra avait un travail très prenant. La maladie lui a permis de se ressourcer auprès de ses proches, de partager plus de temps avec ses enfants et de mettre de côté ce travail qui lui prenait tout son temps.

C’est beau d’être généreux avec son prochain.

Depuis qu’elle est atteinte d’une leucémie, Alexandra a reçu énormément de messages de soutien et d’aide sur son compte Instagram. Elle s’est ainsi rendue compte de la générosité de l’humain et souhaite aider à son tour. Avec sa soeur, Alexandra tient un magasin de peluches, La Pelucherie, et a pour projet de faire des dons aux enfants malades mais aussi de vendre ses peluches pour ensuite donner les profits à des associations.

Vivre un jour après l’autre.

Aux autres patients diagnostiqués d’une leucémie, Alexandra leur conseille de vivre au jour le jour et de ne pas penser au futur. Elle souligne que cette maladie se guérit très bien et qu’il faut rester positif pour la combattre.

Découvrez son témoignage ci-dessous: 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...