POLYARTHRITE. Laurence Boccolini, malade depuis plus de 10 ans

PORTRAIT. On ne présente plus Laurence Boccolini, animatrice française de radio et de télévision. L’animatrice de 56 ans est touchée depuis maintenant plus de 10 ans par la polyarthrite rhumatoïde, pathologie dont elle ose désormais parler.

Il n’a pas toujours été facile pour Laurence Boccolini de parler de sa maladie sans honte ou gène. Il y a encore peu de temps, la présentatrice avait peur des réactions et du regard des autres. Elle a finalement décidé d’écouter les conseils de son amie et chanteuse Hélène Ségara, qui l’a souvent encouragé à dévoiler et à parler de sa maladie dans le but de se libérer et de ne plus porter ce poids. Laurence Boccolini souhaitait aussi faire comprendre les raisons de certains gros états de fatigue, et de sa prise de poids liée aux traitements.

Malgré ses crises « très violentes » dont elle parle, elle affirme au journal Télé Loisirs que son désir n’a jamais été d’être « plainte », et ne s’attendait pas à autant de soutien de la part de ses fans et de son entourage. Elle communique sur sa pathologie sur ses réseaux sociaux et sur son compte Instagram, une façon pour elle de parler librement, et d’ouvrir la parole sur la polyarthrite rhumatoïde.

L’animatrice ne souhaite en aucun cas devenir porte-parole des patients touchés pour la polyarthrite rhumatoïde, mais avoue cependant être très heureuse d’aider ses fans atteints par la même pathologie.

La polyarthrite rhumatoïde est un rhumatisme inflammatoire. Elle fait partie de ce que l’on appelle les maladies auto-immunes, l’immunité agresse le propre corps de la personne. La polyarthrite entraîne une inflammation de plusieurs articulations. Cette maladie bénéficie d’un traitement, un diagnostic précoce permet de bloquer l’évolution de la maladie.

Sources : Télé Loisirs, Médisite

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...