VIDÉO. Lambert : « Aider les patients, c’est quelque chose qui m’est venu naturellement »

Lambert est le fondateur de Gyrolift, une start up qui accompagne les personnes en situation de handicap et les personnes à mobilité réduite.

Lambert a 29 ans, il est le fondateur de la start-up Gyrolift. Gyrolift, c’est également le nom de son innovation. Mais son innovation, c’est quoi ? Comment ce roboticien est parvenu à aider les patients ? Lambert nous explique :

Grâce à un dispositif de mobilité basé sur un gyropode, le Gyrolift permet à son utilisateur de se déplacer aussi bien assis que debout. La maniabilité du gyropode alliée à la possibilité de se verticaliser améliore l’accessibilité.

Le Gyrolift propose une mobilité qui répond à des besoins physiologiques, psychologiques et d’autonomie, permettant ainsi un maintien et une réinsertion dans l’emploi pour les personnes en situation de handicap ou les personnes à mobilité réduite. 

Grâce à Gyrolift, l’utilisateur peut utiliser le fauteuil sans risque en position assise ou debout, permettant ainsi d’améliorer la circulation sanguine, la consolidation des os et les fonctions de transit. Il permet également l’accès à une meilleure interaction sociale.

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...