HANDICAP. Carline veut créer sa propre association pour soutenir les paraplégiques

PODCAST. À 22 ans, Carline est devenue paraplégique suite à un accident de voiture. Depuis, elle souhaite créer sa propre association pour soutenir les personnes dans sa situation.

Carline est plongée dans le coma après avoir été victime d’un accident de voiture. À son réveil, c’est le choc : elle ne remarchera plus. C’est le début d’un nouveau combat, celui de l’acceptation et l’adaptation à ce quotidien encore inconnu pour la jeune femme : le handicap. Mais grâce au soutien des personnes qui l’ont accompagnée, Carline s’accroche et découvre la notion de résilience.

Même avec le handicap, je peux vivre la vie que j’avais imaginée.

La paraplégie n’a jamais empêchée Carline de rêver ses projets, ni de les réaliser. Le soutien de son entourage et des médecins a été décisif dans l’acceptation de son handicap.

J’ai beaucoup appris avec les personnes qui sont venues me parler.

Carline a créé une page Facebook et Instagram “Vivre avec sa paraplégie” dans lesquelles elle raconte son quotidien. Depuis, elle échange avec de nombreuses personnes dans la même situation qui l’ont conseillée et guidée dans la prise en main de sa nouvelle vie.

Aller de l’avant positivement.

Aujourd’hui, Carline a un rêve : créer une association au sein de laquelle elle organiserait des voyages, créerait des clubs de handisport pour les personnes paraplégiques. Mais plus que tout, la jeune femme éprouve un réel besoin d’intervenir au sein des écoles afin de prévenir des dangers de la route, et éviter qu’un nouvel accident de voiture change le cours d’une vie.

Découvrez son témoignage ci-dessous: