VIDÉO. Yan est un mannequin malentendant. Il prouve que le handicap n’empêche pas la réussite.
Lors d’un examen d’une hernie du dos, Yan est diagnostiqué de surdité. À cinq ans, il commence à porter des appareils auditifs et découvre sa différence.
J’ai eu beaucoup de soutien
Du fait de sa surdité, Yan a été accompagné de la maternelle au collège. Le jeune homme avait de grandes difficultés à l’école et a dû porter différents appareils auditifs pour pouvoir entendre correctement. Grâce au soutien qu’il a bénéficié, Yan a appris à vivre avec son handicap.
J’ai fait comme tous les enfants
Même si les enfants le questionnaient constamment sur ses appareils auditifs, Yan a eu une enfance presque comme les autres. Il a pratiqué des sports comme une personne valide.
Même en situation de handicap, on peut réussir
Yan a commencé le mannequinat avec en tête l’envie de prouver à tous que même avec son handicap, il était capable de réussir. Grâce à sa motivation, il a de nombreux projets dans le mannequinat et le cinéma.
Je souhaite transmettre un message
Sur Tiktok et Instagram, Yan parle de sa surdité, de ce qu’il a enduré à cause de ce handicap et de ce qu’il a réalisé. En échange, il reçoit énormément de messages de personnes qui s’intéressent à son handicap.
Découvrez son témoignage ci-dessous :