VIDÉO. Delphine : “J’ai créé une association pour favoriser la prévention et la recherche”

Delphine est une jeune femme originaire de Marseille, diplômée d’un Master 2 en droit pénal. Aujourd’hui, elle nous raconte comment elle a créé l’association Martin Petit, suite à une rencontre sur les réseaux sociaux.

L’association Martin Petit a été créée dans le but de venir en aide aux tétraplégiques, paraplégiques, et aux victimes d’AVC. Delphine, présidente de l’association, souhaite financer la recherche médicale pour permettre aux personnes souffrant de handicap de retrouver l’usage de leurs membres. L’association a aussi un but préventif, notamment pour les plus jeunes.

Ce qui compte, ce sont les bonnes actions qu’on entreprend envers les gens, au quotidien.

Martin Petit, c’est avant tout un jeune homme souffrant de tétraplégie depuis un accident en bord de mer qui s’est produit il y a un peu plus d’un an. Aujourd’hui, il est très actif sur les réseaux sociaux, et communique sur son handicap avec légèreté et humour. C’est son histoire qui a donné envie à Delphine de s’engager pour les patients, à travers son association et les réseaux sociaux, puisque les campagnes de prévention seront diffusées via des moyens digitaux et numériques. Une belle façon de changer les mentalités face au handicap !

Découvrez son témoignage ci-dessous :