HANDICAP. Viknesh, malvoyant, a créé l’association Viknesh handisport pour sensibiliser au handicap

VIDÉO. Viknesh, 24 ans, est malvoyant depuis ses 4 ans. Il a créé l’association Viknesh handisport pour sensibiliser au handicap.

Viknesh n’est pas malvoyant de naissance. Il a perdu la vue subitement, en quelques jours, aux alentours de ses 4 ans sans que les médecins puissent en donner la raison. Le jeune homme s’est forgé avec ce handicap et en voit le positif.

Prends les choses en main et avance !

Enfant, Viknesh était suivi par un accompagnateur dans sa scolarité et par ses parents dans ses tâches quotidiennes. À la fac, le jeune homme a un déclic. Il décide enfin d’assumer son handicap et de devenir autonome.

T’as un handicap, il faut l’assumer.

Viknesh a créé Viknesh handisport, une association qui a pour but de sensibiliser le grand public au handicap. Il se rend dans divers lieux comme des écoles ou des entreprises pour montrer que les personnes en situation de handicap peuvent réussir dans la vie avec le handisport. D’autre part, le jeune homme rencontre des jeunes en situation de handicap et leur propose de rencontrer leurs idoles afin de leur donner un peu de courage et de motivation.

Dans la vie, il ne faut pas fermer les yeux.

Au sens figuré, Viknesh conseille aux personnes malvoyantes de ne pas fermer les yeux. Il les encourage à être ouvertes d’esprit et affirme que plein de choses sont possibles malgré le handicap.

Découvrez son témoignage ci-dessous : 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...