HANDICAP. Paraplégique, Yann crée l’association « L’Un possible » pour informer sur le handicap et le handisport.

VIDÉO. Depuis l’annonce de sa paraplégie, Yann, 31 ans, décide de créer l’association « L’Un possible » dans le but d’informer sur le handicap et le handisport de manière positive.

Après un accident de voiture, Yann devient paraplégique. Cette annonce est d’abord un choc puis il accepte petit à petit son handicap jusqu’à fonder une association autour de celui-ci : « L’Un possible ».

J’avance avec mon handicap.

Plutôt que de renier sa paraplégie, il a choisi de l’accepter pour mieux vivre. Son handicap l’accompagne dans la vie et tous ses projets sont autour de celui-ci.

Le sport était mon leitmotiv.

Sportif avant son accident, Yann a découvert le handisport et en a fait son fil conducteur pour surmonter sa paraplégie. Au centre de rééducation, il pratique notamment le handball fauteuil ou le handbike qui l’aident à se motiver tous les jours.

Parler du handicap et du handisport positivement.

Yann a créé sa propre association « L’Un possible » avec son entraîneur de football. En mai 2022, il a pour projet de faire le tour de la région Centre en tandem maindalier pour informer sur le handicap et le handisport avec positivisme.

Découvrez son témoignage ci-dessous: 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...