HANDICAP. Par chance et par volonté, Léo se met à remarcher après avoir été déclaré paraplégique

PODCAST. Léo, 20 ans, est déclaré paraplégique en 2020. Aujourd’hui il remarche, grâce à beaucoup de chance et de volonté.

Léo est devenu paraplégique en 2020 à cause d’un accident de motocross. Un an après, il remarche petit à petit. Persévérant et optimiste, il espère remarcher comme avant.

Toujours en vouloir plus !

Léo passe 4 mois au centre de rééducation où il travaille quotidiennement dans un seul objectif : remarcher. Même en dehors de ses séances de sport, le jeune homme s’entraine dans sa chambre pour essayer de progresser le plus vite possible.

J’ai la chance de pouvoir remarcher.

Pour Léo, il y a beaucoup d’éléments qui ont fait que maintenant il peut remarcher. Parmi ceux-ci, il admet qu’il a eu beaucoup de chance car cela reste rare, pour un paraplégique, de retrouver l’usage de ses jambes. Il insiste également sur son travail et sa persévérance malgré le diagnostic posé par les médecins.

Énormément de gens se sont greffés à mon histoire.

L’usage des réseaux sociaux a eu un impact positif sur la vie de Léo. Le partage de son témoignage a provoqué un fort intérêt chez les autres et il continue de recevoir du soutien de sa communauté. À son tour, il aide également d’autres personnes en situation de handicap ou non.

Découvrez son témoignage ci-dessous: 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...