HANDICAP. Marc, paraplégique, a pour projet de traverser 12 km à la nage

PODCAST. Marc, 44 ans, est paraplégique. Il a comme projet de traverser 12 km à la nage en partant de la Vendée jusqu’à l’Île de Ré.

Suite à un accident de travail, Marc est devenu paraplégique en 2017. À son réveil du coma, il se sent miraculé et décide de profiter de la vie à fond.

Si je suis encore sur terre, c’est qu’il y a une raison.

Au réveil de 24 jours de coma, Marc réalise sur son lit d’hôpital qu’il est chanceux d’être encore vivant. Il décide alors de profiter de la vie en se mettant à la nage notamment. Aujourd’hui, il pratique ce sport presque tous les jours et a pour projet de nager 12 km en partant de la Vendée jusqu’à l’Île de Ré.

S’il arrive à être heureux malgré le handicap, je ne vois pas pourquoi je n’en serais pas capable.

Marc a réussi à avancer grâce à son positivisme mais également grâce à l’image inspirante de Philippe Croizon, un homme devenu athlète suite à la perte de tous ses membres. En le voyant dans une émission, Marc a gardé en souvenir le sourire affiché par cet homme malgré son handicap. Il s’est donc dit qu’il pouvait aussi être heureux.

Le handicap n’est pas une fatalité.

Marc a créé l’association « À bout de bras » pour lui permettre de mener son projet de nage mais également pour aider les personnes handicapées à réaliser leurs projets, tout comme lui.

Découvrez son témoignage ci-dessous: 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...