HANDICAP. Amputé de la jambe, Richard sensibilise sur le handicap dans les écoles

VIDÉO. Richard est amputé de la jambe à la suite d’un accident. Depuis quelque temps, il sensibilise sur le handicap dans les écoles.

En raison d’un accident de scooter, Richard fait des séjours à l’hôpital pendant des années sans pouvoir marcher. Il prend alors une grande décision : se faire amputer de la jambe gauche.

Il fallait accepter mon nouveau corps

Après l’amputation, Richard doit accepter son nouveau corps et le regard des gens. Il décide alors de créer un compte Instagram pour pouvoir s’accepter et poste une photo de sa jambe sans prothèse pour voir les réactions. Automatiquement, il reçoit des messages de bienveillance et reprend confiance en lui.

Je vais dans les écoles et j’explique mon handicap

Sa présence sur les réseaux sociaux a engendré de nombreuses demandes, notamment celle d’une maîtresse d’école qui lui a demandé d’intervenir dans son établissement. Depuis, Richard sensibilise au handicap dans les écoles ; il explique son handicap, il répond aux questions des enfants et leur apprend comment se comporter face à une personne en situation de handicap.

Ne lâchez rien !

De par son expérience, Richard conseille aux personnes en situation de handicap de ne pas hésiter à parler aux personnes qui nous sont proches, de rester positif et surtout de ne rien lâcher.

Découvrez son témoignage ci-dessous : 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...