VIDÉO. Ghislaine : « À chacun son Everest est un cadeau du ciel ! « 

Ghislaine a été touchée par le cancer du sein il y a quelques années alors qu’elle venait d’avoir deux petites filles. Très soudée avec sa famille et ses amis qui l’ont beaucoup soutenu, elle a pris son cancer comme une épreuve à traverser dans sa vie.

Pour moi, je n’étais pas malade. Grâce au casque, j’ai même réussi à garder mes cheveux. Je n’ai pas perdu mon identité pendant la maladie.

Un soir, Ghislaine rentre de sa chimiothérapie. Sa voisine vient lui rendre visite et lui parle de l’association « À Chacun son Everest » qui est basé à Chamonix. Elle décide de partir accompagnée de 11 femmes atteintes d’un cancer du sein, une semaine, au pied des Montagnes.

Ghislaine rencontre Christine Janin, Médecin Alpiniste et Fondatrice de l’Association, en arrivant au Chalet à Chamonix. Ce fut un véritable « coup de foudre » amicale. Ghislaine raconte :

À chacun son Everest est un cadeau du ciel ! Christine m’a rallumé la petite flemme à l’intérieur de moi ! » La jeune femme, aujourd’hui âgée de 41 ans pense à écrire un livre pour aider les personnes atteintes de cancer. Elle dit d’ailleurs : « j’ai envie à ma façon d’aider les autres, de les aider à passer ce cap. J’ai très envie d’écrire un livre sur l’après cancer. J’ai besoin d’aider les autres.

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...