FIBROMYALGIE. Face à la maladie, Elisabeth se bat en se lançant deux nouveaux défis

VIDÉO. Diagnostiquée de nombreuses pathologies dont la fibromyalgie, Elisabeth se lance deux nouveaux défis.

C’est dès son plus jeune âge que les symptômes se manifestent et c’est pourtant plusieurs années plus tard qu’on arrive à diagnostiquer ses pathologies.

Le parcours est très long, très difficile parce que comme il y a beaucoup de pathologies, c’est assez complexe.

Dans son quotidien, Elisabeth est fatiguée, elle a du mal à marcher et ne peut plus faire de sport. Pour garder le moral et ne pas perdre espoir, elle s’entoure de son mari et de sa fille.

Je me disais:  »j’ai ma fille et je vais peut-être mourir ». Du coup ça me maintenait en vie et en même temps, c’est ce qui me poussait à chercher, à savoir ce que j’avais.

Aujourd’hui Elisabeth se sent mieux. Grâce à sa force et son abnégation, elle réussit aujourd’hui à courir 3km. Cette guerrière ne s’arrête pas là et décide même de se lancer 2 nouveaux défis. Elle vient de commencer l’écriture d’un livre et aimerait un jour qu’on réalise un film sur sa vie.

Je suis en train d’écrire mon livre, je suis tout au début même si je ne sais pas comment je vais le faire, je sais que je vais le faire. Et mon projet futur ça serait de faire un jour, un film sur mon histoire, sur ma vie.

 

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

PARALYSIE. Le sport de haut niveau pour accepter son corps
Paralysie
VIDÉO. Valentin Bertrand est para-athlète de haut niveau. Partiellement paralysé du côté droit de son corps, il pratique le saut en longueur et utilise le sport comme moteur dans sa...
Crystel Alquier et ses mille et unes vies
Myélite
Chrystel Alquier a 44 ans, mais elle a déjà vécu au moins 3 vies : une pour chaque sport dans lesquels elle a toujours excellé ! Sélectionnée aux Jeux Paralympiques...
Un cancer à 25 ans : le combat de Leïla
Cancer du sein
VIDÉO. Être touchée par le cancer à 25 ans n’est pas une épreuve facile. Malgré l’absence d’antécédents familiaux, Leïla n’a pas pu échapper à son diagnostic : en novembre 2022,...