Parlez-nous de votre projet.
Mon projet, à présent, possède deux axes. Le premier, c’est la reconnaissance de la fibromyalgie en tant que maladie. Pour cela, je passe notamment par des courses sportives, qui me permettent de témoigner en direct à la radio. L’autre axe, c’est l’accompagnement individuel. Je me suis formée à devenir coach bien-être, et j’ai donc la possibilité et le bonheur d’accompagner d’autres personnes atteintes de fibromyalgie pour pouvoir évoluer sur cette pathologie. Quand j’étais au plus mal avec la maladie, j’ai cherché quelqu’un pour m’accompagner. C’est pour cela que je mène ce projet aujourd’hui.
Quelle est votre plus grande victoire ?
Clairement, ma plus grande victoire est ma dernière visite de suivi qui a eu lieu en juillet 2022. Je me suis libérée de ma pathologie, même si on ne peut pas parler de guérison parce qu’il s’agit d’une pathologie chronique. En tout cas, aujourd’hui, je ne rentre plus dans les cases à cocher pour un diagnostic de fibromyalgie. Cela représente dix ans de travail, de mon côté, pour arriver là !
Quel conseil donneriez-vous à un patient atteint de fibromyalgie ?
Le conseil que je donnerais à un patient atteint de fibromyalgie, ce serait vraiment d’aller vers le soin qui résonne en lui, et de ne pas forcément essayer de rentrer dans quelque chose de pré-établi. C’est très compliqué de faire du pré-établi dans le cas de la fibromyalgie.
Découvrez son témoignage ci-dessous :