ARTHRO. Atteinte de spondylarthrite ankylosante et de fibromyalgie, Pascaline veut informer sur les maladies invisibles.

PODCAST. Pascaline a 51 ans et souffre de spondylarthrite ankylosante et de fibromyalgie. Malgré son handicap, elle a décidé de faire un tour en France pour informer sur ces maladies invisibles.

Pascaline est atteinte de deux pathologies combinées que sont la spondylarthrite ankylosante et la fibromyalgie. Ce sont des maladies invisibles qui l’handicapent, pourtant elle a choisi de ne pas laisser celles-ci prendre le dessus.

En se ralliant tous les uns les autres, plus rien ne sera impossible pour nous.

C’est un message fort de solidarité que Pascaline nous envoie. Malgré sa spondylarthrite ankylosante et sa fibromyalgie combinées, Pascaline reste convaincue qu’en s’unissant tous ensemble, il sera possible de vaincre la maladie et de tenir ses objectifs.

Je me sens plus ou moins handicapée mais enrichie.

Même si ses douleurs l’handicapent au quotidien, celles-ci ont paradoxalement motivé Pascaline à se dépasser. Elle veut faire de son immobilisme une force et ne souhaite plus jamais se réveiller un matin en se sentant impuissante.

Mon projet c’est de partir un peu à l’image de Violette Duval.

Pascaline s’inspire de Violette Duval en ayant pour projet de sillonner la France dès le 5 juin, afin d’informer et de sensibiliser les personnes sur sa maladie invisible. En 15 jours, elle s’est lancée comme objectif d’aller de Valence à Sète. Elle a conscience que lorsqu’on la voit, on ne s’imagine pas qu’elle souffre quotidiennement et c’est pour cette raison qu’elle se lance ce défi d’alerter sur le handicap invisible.

Découvrez son témoignage ci-dessous: