PODCAST. Ève a 21 ans et elle est atteinte de spondylarthrite ankylosante et de fibromyalgie. Malgré ces maladies, elle a réussi à surmonter les épreuves qu’elle a vécues grâce à son courage.
Ève a seulement 21 ans et a pourtant vécu des épreuves difficiles. Diagnostiquée de troubles psychologiques dont l’anorexie, elle sombre dans la dépression pendant de nombreuses années. Elle apprend par la suite qu’elle est touchée par la spondylarthrite ankylosante et par la fibromyalgie. La jeune femme arrive tout de même à se relever grâce à un incroyable courage.
Il faut se faire confiance.
Ève a réussi à surmonter différentes épreuves, celles psychologiques comme celles physiques liées à ses maladies. Forte de son expérience, elle affirme qu’on peut tous surmonter les épreuves de la vie en se faisant confiance.
Je m’estime déjà heureuse de pouvoir remarcher.
Touchée à toutes les articulations à cause de la spondylarthrite ankylosante, Eve est hospitalisée et se retrouve en chaise roulante. Aujourd’hui, malgré les douleurs encore présentes, elle peut remarcher. Elle s’estime heureuse car elle considère que ces pathologies, bien qu’elles soient handicapantes, ne l’empêchent pas de vivre.
Il ne faut jamais baisser les bras.
Ève a réussi à s’en sortir sans l’aide de personne et elle est fière d’elle-même. Elle a créé une page Instagram dans laquelle elle informe et prévient à propos de la spondylarthrite ankylosante et de la fibromyalgie. Depuis, elle reçoit des messages de personnes qui attestent de son courage et ça lui fait du bien.
Découvrez son témoignage ci-dessous: