VIDÉO. Élodie est atteinte de fibromyalgie, une maladie invisible qu’elle sensibilise sur les réseaux sociaux.
En errance médicale pendant 9 ans, Élodie apprend finalement qu’elle est atteinte de fibromyalgie. Au moment du diagnostic, c’est un soulagement pour la jeune femme.
Je me soulage à travers la médecine douce
Refusant tout traitement médicamenteux, Élodie a fait le choix de la médecine douce. Elle soulage ses articulations par des séances de yoga, des exercices de relaxation et de respiration. Elle utilise également un appareil qui réduit ses douleurs grâce à des électro-stimulations.
C’est ce qui m’apporte une force
Élodie réussit à avancer avec sa maladie grâce aux réseaux sociaux. Comme thérapie, elle commence par parler de la fibromyalgie sur Instagram. Puis, la jeune femme se rend compte que cela a un impact : des personnes atteintes de maladies invisibles s’identifient à elle. Élodie décide alors de continuer son contenu sur Instagram et crée une chaîne Youtube et un blog où elle sensibilise également sur la maladie chronique et invisible.
On est visibles !
La jeune femme aimerait que la fibromyalgie soit davantage reconnue. Elle insiste sur le fait que même si cette pathologie est dite invisible, elle existe bel et bien.
Découvrez son témoignage ci-dessous :