CANCER. Fanny : « Avec Entrenoue, l’alopécie on y verra que du feu ! »

VIDÉO. Diagnostiquée d’un cancer du sein à 26 ans, Fanny subit les effets secondaires de la chimiothérapie… Elle décide alors de créer Entrenoue, une ligne de turbans bien pensés qui facilite la féminité pendant les traitements et permet de rester coquettes sans prise de tête.

À tout juste 26 ans, Fanny apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein invasif triple négatif de stade et de grade 3.

Après l’annonce de mon cancer, je suis entrée dans mon protocole de 16 chimiothérapies puis de 33 séances de rayons. Ma longue chevelure bouclée a décrété qu’elle ne ferait pas partie du voyage ! Grand bien lui fasse, j’ai décidé que, comme disait Nietzsche : l’indépendance, c’est le privilège des puissants !

Remplacer sa chevelure s’est finalement avéré un peu plus compliqué que prévu. Les alternatives à l’alopécie proposées comportaient toutes, selon Fanny, des inconvénients. C’est la raison pour laquelle elle a créé Entrenoue, une ligne de turbans bien pensés qui facilite la féminité pendant les traitements et permet de rester coquettes sans prise de tête.

Comme il ne devait pas y avoir de frontière entre confort et esthétique, j’ai conçu des turbans de chimio comme de véritables accessoires de mode fun, colorés, mais néanmoins adaptés, pratiques et confortables, dans le but de nous simplifier cette étape si particulière.

 

Le concept

Entrenoue est une nouvelle marque de turbans créée pour simplifier la vie des femmes souffrant de la perte des cheveux. Leurs systèmes préconçus et à mémoire de forme donnent à ces turbans un aspect de nouages tout en volume et une utilisation ludique, pratique et confortable. Conçus comme de véritables accessoires de mode, ils font oublier l’alopécie et accompagnent les femmes dans la préservation de leur féminité durant les traitements.

 

 L’alopécie

L’alopécie se définit donc comme une perte anormale de poils sur le corps (sourcils, cils, bras, jambes…) ,lorsqu’elle se produit au niveau du cuir chevelu, on parle de calvitie.

Il y a deux types d’alopécie :

  • L’alopécie cicatricielle, qui est le résultat d’une destruction active du follicule pileux (brûlures, lupus érythémateux, lichen plan, radiothérapie…),
  • Les alopécies non cicatricielles, qui résultent de processus qui réduisent ou ralentissent la croissance des cheveux sans occasionner de lésions irrémédiables du follicule pileux (teigne, trichotillomanie…).

La perte de cheveux est très courante lors du traitement contre le cancer avec la chimiothérapie. Les solutions qui s’offrent sont le port de perruques, l’implant ou les bandeaux et foulards Entrenoue.

Retrouvez le site des bandeaux et foulards Entrenoue 

Découvrez son témoignage ci-dessous :

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...