ÉPILEPSIE. Diagnostiquée épileptique, Anna-Louise déconstruit les préjugés

PODCAST. Anna-Louise a été diagnostiquée épileptique après quatre ans d’errance médicale. Elle déconstruit les préjugés sur les crises d’épilepsie.

Anna-Louise a été diagnostiquée épileptique tardivement, car ces crises se traduisaient par des hallucinations. Elle veut montrer que les crises sont plus multiples que l’on croit.

Il y a un tas de crises d’épilepsie

Anna-Louise a différentes crises d’épilepsie : des crises partielles où elle a des hallucinations, des bugs. Par son épilepsie, elle veut montrer que les crises ne sont pas forcément tonico-cloniques avec l’image qu’on a d’une personne qui tombe à terre et qui bave. La Maltaise souligne qu’il y a un panel de crises d’épilepsie qu’on ne connait pas.

On n’est pas que sa maladie

Après un cheminement sur sa maladie, Anna-Louise écrit son livre témoignage Épileptique mais pas que !. Elle y relate tout son parcours et comment elle a réussi à vivre avec son épilepsie et non en fonction d’elle. La Maltaise écrit en premier temps pour elle, mais également pour aider les autres épileptiques.

Ne perdez pas espoir !

Anna-Louise souhaite impulser un message d’espoir aux épileptiques. Elle leur dit de garder espoir et que la maladie ne les définit pas.

Découvrez son témoignage ci-dessous : 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

Sclérose en plaques
De réapprendre à marcher, jusqu’aux Jeux olympiques, Sofia Pace s’est toujours fixé des objectifs forts. Atteinte de la sclérose en plaques depuis 2016, c’est après des années sans pouvoir pratiquer...
SHUa
Découvrez le Syndrome Hémolytique et Urémique atypique (SHUa), une maladie génétique rare, dans cette vidéo témoignage. Sabrina revient sur le parcours difficile du diagnostic de son fils Joris qui a...
photo d'anissa
Cancer du sein
VIDÉO. À 30 ans, Anissa est diagnostiquée d’un cancer du sein hormonodépendant de grade 2. Dix-huit mois de traitements s’enchaînent alors pour lutter contre la maladie. Une épreuve mais aussi...