ÉPILEPSIE. Diagnostiquée épileptique, Anna-Louise déconstruit les préjugés

PODCAST. Anna-Louise a été diagnostiquée épileptique après quatre ans d’errance médicale. Elle déconstruit les préjugés sur les crises d’épilepsie.

Anna-Louise a été diagnostiquée épileptique tardivement, car ces crises se traduisaient par des hallucinations. Elle veut montrer que les crises sont plus multiples que l’on croit.

Il y a un tas de crises d’épilepsie

Anna-Louise a différentes crises d’épilepsie : des crises partielles où elle a des hallucinations, des bugs. Par son épilepsie, elle veut montrer que les crises ne sont pas forcément tonico-cloniques avec l’image qu’on a d’une personne qui tombe à terre et qui bave. La Maltaise souligne qu’il y a un panel de crises d’épilepsie qu’on ne connait pas.

On n’est pas que sa maladie

Après un cheminement sur sa maladie, Anna-Louise écrit son livre témoignage Épileptique mais pas que !. Elle y relate tout son parcours et comment elle a réussi à vivre avec son épilepsie et non en fonction d’elle. La Maltaise écrit en premier temps pour elle, mais également pour aider les autres épileptiques.

Ne perdez pas espoir !

Anna-Louise souhaite impulser un message d’espoir aux épileptiques. Elle leur dit de garder espoir et que la maladie ne les définit pas.

Découvrez son témoignage ci-dessous : 

Partager le témoignage sur :

D'autres témoignages qui peuvent vous intéressez :

La fatigue est l’un des défis majeurs pour les personnes vivant avec une maladie invalidante. Dans ce contexte, les micro-siestes – ces courtes pauses de récupération – peuvent jouer un...
Lymphome
VIDÉO. Peu après la naissance de sa fille, Léa apprend qu’elle est atteinte d’un lymphome de Hodgkin de stade 4. En rémission, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale et crée...
Experte
Valérie Moulin, directrice de la communication et de l’expérience patients à l’hôpital Foch de Suresnes, raconte comment elle a initié une transformation en profondeur de l’expérience patient : recueil de...