VIDÉO. Marie-Rose : “Il faut être acteur de son parcours médical”

À 30 ans, Marie-Rose est atteinte d’endométriose. Si la jeune femme gère aujourd’hui le quotidien avec sa maladie, il en était tout autre lors de sa première rencontre avec We Are Patients. Deux ans plus tard, Marie-Rose Galès est fière de nous présenter Endo & Sexo, son livre qui a pour vocation d’améliorer le bien-être des patientes au quotidien.

Il y a deux ans, nous rencontrions Marie-Rose, blogueuse d’Endométriose Mon Amour, pour la première fois. À l’époque, la jeune femme peinait à gérer son endométriose au quotidien. Elle ne pouvait pas faire de sport et n’assumait qu’un travail à temps partiel.

Je me suis retrouvée à boiter à 27 ans.

Aujourd’hui, Marie-Rose est une femme transformée. Grâce au travail d’ostéopathie, de kinésithérapie et de rééducation périnéale, elle est soulagée d’avoir repris sa carrière de juriste (à temps plein!) et de reprendre une activité sportive.

Je ne fais plus de crise de fatigue, je ne suis plus épuisée… J’ai une vie quasiment normale !

Confrontée à des problèmes de douleurs pendant les rapports, Marie-Rose décide de se lancer dans l’écriture de son livre Endo & Sexo, sorti en septembre 2019.

J’ai espoir que ça aide. L’objectif, c’est que les gens aient un outil pour améliorer le bien-être au quotidien

Découvrez son témoignage ci-dessous :