Marie-Anne : “Et si on pouvait être heureuse et maître de sa prise en charge quand on souffre d’endométriose ?”

Marie-Anne est la fondatrice du blog Alter Endo. Cette jeune femme de 40 ans souffre d’endométriose depuis de nombreuses années. Le but de son blog et de sa démarche est de donner aux personnes souffrant d’endométriose les clés, les informations et les astuces pour y parvenir.

Très engagée contre l’endométriose, une maladie dont Anne-Marie souffre depuis son plus jeune âge, elle décide de créer en juillet 2011 le mouvement Lilli H. contre l’endométriose. Ce dernier est destiné à lutter pour la connaissance et la reconnaissance de l’endométriose en France. le mouvement gagnera rapidement en ampleur et rencontrera de beaux succès avant de prendre fin en décembre 2015.

En 2015, Marie-Anne décide alors d’écrire son livre : “La Maladie Taboue” (paru en mars 2015 aux éditions Fayard). 

J’ai la chance d’avoir pu acquérir beaucoup de connaissances grâce à mon parcours au sein de Lilli H. contre l’endométriose et en écrivant mon livre. J’avais juste envie de faire profiter les femmes qui en ont envie et/ou besoin !

Fondatrice du blog Alter Endo, Anne-Marie se lance aujourd’hui un nouveau défi, celui de faire vivre sa chaîne Youtube qu’elle espère utile et efficace pour aider concrètement les patientes dans leur vie quotidienne.

Rencontre…